Formation "Écoute active : savoir écouter ça s’apprend !"
Objectif : Développer une écoute totale pour mieux communiquer, mieux manager, mieux vendre.
CONTENU :
• Bien écouter : la clé d’une bonne communication
• Prendre conscience des freins et des facilitateurs d’une bonne écoute
• S’écouter soi-même pour mieux être à l’écoute de l’autre.
• Comprendre et identifier les distorsions du langage
• Être présent et assertif dans l’échange (écoute active)
• L’écoute comme outil pour mieux communiquer, mieux argumenter, mieux négocier
"Le secret pour influencer les autres n’est pas tellement de savoir bien parler mais de savoir bien écouter."
Dale Carnegie
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
• Apports théoriques
• Exercices d’assimilation individuels et en sous groupe
REMIS :
Support de formation
Public concerné :
Employés, managers, commerciaux, consultants, toute personne souhaitant améliorer sa qualité d’écoute.
Durée : 1 jour (7 heures)
Effectif max. : 12 personnes
Prochaine session à Lyon : 26 mars 2018