Formation "Écoute active : savoir écouter ça s’apprend !"

Objectif : Développer une écoute totale pour mieux communiquer, mieux manager, mieux vendre.

CONTENU :

Bien écouter : la clé d’une bonne communication
Prendre conscience des freins et des facilitateurs d’une bonne écoute
S’écouter soi-même pour mieux être à l’écoute de l’autre.
Comprendre et identifier les distorsions du langage
Être présent et assertif dans l’échange (écoute active)
L’écoute comme outil pour mieux communiquer, mieux argumenter, mieux négocier

"Le secret pour influencer les autres n’est pas tellement de savoir bien parler mais de savoir bien écouter."

Dale Carnegie

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

Apports théoriques
Exercices d’assimilation individuels et en sous groupe

REMIS :

Support de formation

Public concerné :

Employés, managers, commerciaux, consultants, toute personne souhaitant améliorer sa qualité d’écoute.

Durée : 1 jour (7 heures)

Effectif max. : 12 personnes

Renseignements :

07 83 40 02 51

contact@institut-communication.fr